Identification

Votre panier est vide

fond onglet actu ifor2a

<< Publications plus anciennes


Informations légales


créé le : 13 Avril 2013 - MAJ le : 28 Juin 2017


Cette formation annuelle, destinée à l'actualisation et à la mise à jour des connaissances juridiques et techiques nécessaires à la conduite des procédures relatives aux véhicules endommagées visés par les articles L 327-1 à L 327-6 et R 327-1 à 3 du Code de la Route, est nécessaire à tout expert en automobile inscrit sur la liste nationale, et souhaitant obtenir ou renouveler sa qualification VE.

Pour disposer de la "Qualification VE 2018" (valable du 1er janvier au 31 décembre 2018) et donc conserver leur agrément l'an prochain, les experts en automobile devront avoir suivi la journée de formation obligatoire organisée cette année 2017.

RAPPEL : Jeunes diplômés & agrément VE 2018
Si vous êtes experts diplômés en novembre 2016, votre qualification VE pour l'année 2017 était automatique avec l'obtention de votre diplôme. Toutefois, pour conserver votre agrément en 2018, il faut impérativement effectuer votre formation VE avant le 31 décembre 2017.

Chaque entreprise cotise au titre de la formation professionnelle continue auprès d'un organisme paritaire collecteur agréé mutualisateur. Les professionnels de l’expertise en automobile, dépendent, dans une majeure partie de deux organismes mutualisateurs, ACTALIANS et FIF PL.




  • Si vous êtes non-salarié(e), vous cotisez au FIF PL.

ATTENTION : la formation obligatoire Véhicules Endommagés n'est pas prise en charge financièrement par le FIF PL.


logo fifpl