fond onglet actu ifor2a

<< Publications plus anciennes


Après les épreuves du diplôme du DEA


MAJ le :  27 Avril 2020


Vous avez obtenu votre diplôme du DEA

Félicitations aux nouveaux experts en automobile !

Nous vous invitons à consulter les informations pratiques concernant la suite utile à votre réussite
 
  • Récupérer votre DEA "papier"

Comme pour tout diplôme, les diplômes "DEA" sont disponibles au rectorat de l’académie du Centre des épreuves. Votre diplôme est donc à récupérer directement au rectorat, soit en s’y rendant, soit sur demande par voie postale avec justificatif nominatif.


  • Vous inscrire sur la liste nationale des experts en automobile

Les dossiers d’inscription sur la liste nationale doivent être retournés au plus tard le 15 janvier de l’année qui suit l’admission à l’examen d’expert en automobile. Les liens ci-après vous permettent d’accéder aux documents nécessaires pour vous inscrire sur la liste nationale.


* Pour les cabinets salariant ces jeunes diplômés et ayant souscrit l'assurance RC auprès du Groupe ANEA, il suffit de demander au secrétariat d’ANEA (Danielle Kerguenne : 01 45 40 79 82 – dkerguenne) l’attestation RC nécessaire pour le dossier d’inscription.


Vous n'avez pas obtenu le diplôme

Pour ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme, ne vous découragez pas si près du but et entamez dès que possible les démarches administratives pour vous inscrire à la prochaine session auprès de votre académie.

  • vous inscrire aux épreuves de l'an prochain auprès de votre académie : rendez-vous sur la page Les épreuves du diplôme
  • vous inscrire aux modules de révision proposés par IFOR2A des matières des épreuves que vous représenterez l'an prochain.



Tags associés :