ADELA, Un service qui gagne encore en efficacité

actualisé le : 19 Novembre 2015
créé le : 26 Novembre 2014



logo adela


Accès facilité et champs de description préremplis sont les dernières évolutions de cet outil développé par le Groupe ANEA.

 

Fini le jonglage entre les différents codes d’accès ! Jusqu’à présent, pour se connecter au site dédié Adela www.ard-adela.fr, l’expert adhérent utilisait l’habilitation de son cabinet et son numéro d’agrément VE (les mêmes identifiants que pour le concentrateur).


Désormais, les codes d’accès à l’extranet ANEA permettent, eux aussi, de se connecter au site d’analyse d’huile. Ainsi, si l’expert est connecté à l’Extranet, un simple clic sur le bouton Adela et il bascule directement dans son espace client. Les champs identifiant l’expert prescripteur sont déjà préremplis.
S’il exerce dans plusieurs cabinets, l'expert sélectionne dans la liste proposée celui auquel la prestation est destinée.

Une identification automatisée du véhicule


Une fois les champs « immatriculation » ou « VIN » remplis, un clic sur le nouveau bouton « recherche info véhicule » (pour les analyses « avarie sur véhicule » et « Bilan Santé Moteur » uniquement) et les champs* de description se remplissent automatiquement… pour peu que le véhicule ait déjà été enregistré dans le concentrateur, bien entendu.

* sauf la marque et le kilométrage avec sidexa

 

Mise en place d’un relevé mensuel des factures


En début de mois, ARD adressera désormais aux cabinets utilisateurs un relevé reprenant l’ensemble de leurs demandes d’analyses d’huile du mois précédent. Un service opérationnel dès ce mois-ci.

 
1 site, 3 accès

Adela le service d’analyse d’huile développé par ARD dispose d’un portail Internet spécifique : www.ard-adela.fr.
Pour y accéder, trois possibilités :

  • Saisir directement l’url du site (ou l’avoir enregistrée parmi ses favoris)
  • Sélectionner, sur la page d’accueil d’ARD, Adela dans le carrousel réunissant les différents services développés par la filiale d’ANEA
  • A partir de l’Extranet, en cliquant sur la bannière Adela.

 

ADELA, un service développé pour l’ensemble des experts ANEA


Pour donner l’occasion à l’ensemble des cabinets adhérents de découvrir cette prestation, un kit de prélèvement a été adressé il y a quelques semaines à tous ceux qui n’y avaient encore jamais fait appel.


Un article en ligne les guide, étape par étape, dans leur première utilisation.


L’équipe ADELA est également à leur disposition pour répondre à leurs questions pratiques sur ce service :

 

Ne pas utiliser le concentrateur n’est pas incompatible avec le besoin de réaliser des analyses d’huile


Certains experts, généralement parce que le cœur de leur activité expertale porte sur une spécialité (matériel agricole,..) n’utilisent pas le concentrateur. Le bouton « demande d’identifiants » leur est destiné. A leur première connexion, il leur suffit de cliquer dessus pour se voir attribuer des codes personnels.


Visitez le site ADELA

adela site