Les services à votre disposition

>    Consultez tous les services

logo essais routiers ard

S'assurer en pratique


Qui peut accéder à ce service


Tout expert en automobile diplôme dont le cabinet est adhérent ANEA.


Tarif


Attention ! Depuis le 01/01/2017 "Essais Routiers" est indissociable de la RCP.

Le pack commercialisé par ARD est "Assurance Responsabilité Civile & Essais routiers".
L'assurance Risques Cyber est en option.


Comment y accéder


Vous recevez chaque année le détail de l’offre avec votre appel de cotisation. Sinon vous pourrez télécharger le bulletin d’inscription 2018 sur l'extranet dans la rubrique Pratique/Avantages Adhérents.



Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Essais Routiers


mis à jour le : 25 Janvier 2018


Descriptif


L'assurance essais routiers est une assurance automobile. Elle offre un complément d’assurance aux cabinets d’expertise automobile, en couvrant les dommages corporels causés à des tiers lors d’essais routiers sans limite.

L'assurance de responsabilité civile professionnelle, qui n’est pas une assurance automobile, couvre lesdits dommages pour un montant plafonné.

 

Assurances Responsabilité Civile Professionnelle et Essais Routiers

Depuis le 1er janvier 2017, l’offre d’assurance responsabilité civile « Essais routiers » est obligatoirement couplée avec l’assurance de Responsabilité civile professionnelle (RCP).
Les cabinets ayant choisi de confier leurs risques Essais routiers et RCP bénéficient d’une cotisation avantageuse grâce à cette mutualisation.


  • Prise d’effet de garantie :

Pour les nouveaux assurés : la garantie est acquise à chaque adhérent, chaque année, à partir de la date de réception  par ARD.

A compter de la date dite de réception, elle s’exercera, le cas échéant, en complément ou à défaut de ses garanties en cours depuis cette date jusqu’à celle de leur résiliation.

Cette garantie est acquise jusqu’au 31 décembre de l’année de paiement.


  • Au renouvellement annuel de l’adhésion au contrat groupe :

L’assuré bénéficie de la garantie pour l’année civile sous réserve du paiement de sa cotisation d’assurance avant le 31 mars de l’exercice concerné. Passée cette date la garantie est acquise à chaque adhérent, chaque année, à partir de la réception par ARD du bulletin et du règlement de la prime.

A compter de la date dite de réception, elle s’exercera, le cas échéant, en complément ou à défaut de ses garanties en cours depuis cette date jusqu’à celle de leur résiliation.

Cette garantie est acquise jusqu’au 31 décembre de l’année de paiement.