L’expert en automobile, un professionnel qui peut aussi intervenir sur d'autres véhicules à moteur

Professionnel inscrit sur la liste nationale des experts en automobile fixée par le Ministre des transports, l’expert est aussi un spécialiste intervenant sur d’autres véhicules à moteur :


les 2 roues 


moto couchée sur la route


En plus du diplôme de base d’expert, c’est un passionné au contact permanent du monde du 2 roues, qui entretient ses connaissances grâce aux formations dispensées par Ifor2a.


Il offre ses services dans le cadre de son rôle de sécurité routière, dans le règlement des litiges. L’expert 2 roues peut également intervenir à la demande des motards pour les aider à acheter un véhicule par exemple.


Pour en savoir+
consultez notre fiche descriptive (pdf)


les véhicules de collection 


véhicule de collection


C’est un passionné au contact permanent du monde de la collection. Son avis est reconnu par les assurances et les tribunaux. Ses connaissances sont régulièrement enrichies par des stages de formation. Il intervient à la demande des collectionneurs pour les aider à acheter un véhicule.


C’est le seul professionnel reconnu apte par le Code de la route à déterminer la valeur du véhicule de collection ou de prestige.


Pour en savoir +
consultez notre fiche descriptive (pdf)


les matériels agricoles (tracteurs, moissonneuses-batteuses, etc.…) 


machinisme agricole


Cet expert a suivi une formation complémentaire très pointue et régulièrement enrichie. Ifor2a, l’organisme de formation professionnelle d’ANEA, propose une offre étendue pour répondre aux besoins spécifiques de cette discipline.


Pour en savoir +
consultez notre fiche descrptive (pdf)


Il peut également intervenir sur d’autres véhicules tels les poids lourds, les autocars, les véhicules de loisir,



Recherchez un expert
près de chez vous

Département

Accédez au site Ifor2a Accédez au site ARD