Histoire

créé le : 26 Fév 2013


AG d'élections présidentielles


ANEA, l’Alliance Nationale des Experts en Automobile, représente et a l’ambition de représenter l’ensemble de la profession des Experts en automobile du secteur libéral : des techniciens hautement qualifiés mettant à la disposition de tout intéressé (assureurs, entreprises ou particuliers), leurs compétences et leurs savoirs, pour analyser les problèmes liés à l’automobile, à la circulation et à la sécurité routière.


Issue du rapprochement des deux organisations professionnellles historiques, elle a été officiellement créée le 9 décembre 2006.


ANEA entend surtout apporter son soutien à ses adhérents en recomposant une palette de services associés de nature à les aider et les assister dans l’exercice de leur profession.

Parmi ceux-ci, IFOR2A, sa structure de formation met à disposition une formation initiale et continue de nature à permettre d’obtenir les meilleurs professionnels, formés pour suivre et anticiper les évolutions technologiques de l’automobile. ARD, sa filiale Recherche et Développement - développe et propose des prestations et services spécifiques à destination des cabinets d’expertise.


Les adhérents d'ANEA sont regroupés, pour l’essentiel, dans quelques 700 cabinets répartis sur l’ensemble du territoire français. Avec un effectif global de 4000 salariés, ils réalisent de ce fait les ¾ du marché de l’expertise automobile.

Recherchez un expert
près de chez vous

Département

Accédez au site Ifor2a Accédez au site ARD