Une offre de services diversifiée

créé le : 14 Avril 2013


L’expert en automobile est désigné par l’assureur pour évaluer le montant des dommages après un sinistre. En accord avec le garagiste, l’expert en automobile va déterminer la méthode et le coût des réparations. C’est lui aussi qui va définir la durée d’immobilisation du véhicule.


L’expert en automobile peut établir son rapport sur la base photos prises par le réparateur selon un cahier des charges défini. Il s’agit alors d’expertise à distance (EAD).


L’EAD a pour avantage principal de réduire la durée de l’immobilisation de véhicule pour expertise. Si les organes de sécurité sont endommagés, l’expert en automobile doit se rendre chez le réparateur pour effectuer l’expertise in situ. Selon l’importance et la nature des dommages, il peut également choisir de se déplacer.


La visite après réparation compte aussi parmi les missions que l’expert effectue.


L’expert peut également réaliser des missions de protection juridique. Il concilie alors des compétences techniques et juridiques pour intervenir selon une méthodologie spécifique dans le cadre de litiges concernant des véhicules.



Recherchez un expert
près de chez vous

Département

Accédez au site Ifor2a Accédez au site ARD