L’expert, un professionnel au service des entreprises

créé le : 13 Mar 2013


Gestion de flotte ou parc de véhicules


L’expert en automobile est un professionnel auquel les gestionnaires de flotte peuvent faire appel pour valoriser leur parc automobile, lors d’une cession d’activité par exemple.


Cette information peut être également nécessaire pour l’établissement de leur bilan comptable ou la détermination du montant de leur police d’assurance, par exemple.
L’expert en automobile peut également être missionné lors de retour de location (LDD).


Avaries de transport 


 L’évaluation des dommages, le chiffrage des réparations ainsi que la détermination de l’imputabilité des dommages concernant des véhicules constituent le cœur de métier de l’expert en automobile. En s’appuyant sur une méthodologie spécifique, il peut réaliser une expertise spécifique et ainsi déterminer la valeur, le montant du dommage, ainsi que la destination de toute marchandise endommagée.


Ce type d’expertise s’inscrit généralement dans le cadre de la Responsabilité Civile des transporteurs et des constructeurs.


 


Expert préventeur 


Cette activité, assez récente, repose sur un constat : les accidents de la route dans le cadre de l'activité professionnelle sont la première cause d'accident de travail mortel.


L’expert en automobile ayant suivi une formation spécifique peut effectuer des missions d’évaluation des risques et de gestion de la prévention en entreprise.




Recherchez un expert
près de chez vous

Département

Accédez au site Ifor2a Accédez au site ARD