fond onglet actu ifor2a

<< Publications plus anciennes


Le Républicain Lorrain : comment on devient expert automobile ?

créé le : 23 Novembre 2016

Une douzaine de candidats du lycée André-Citroën, à Marly, ont passé les épreuves pour devenir expert automobile agréé. Ils avaient quatre jours pour faire leurs preuves et envisager leur carrière.

A Marly, le lycée régional André-Citroën où sont enseignés les métiers de l’automobile vient d’accueillir les épreuves du diplôme national d’expertise automobile. « Nous sommes centre d’examen pour le Grand Est depuis que le lycée Eiffel de Talange ne l’organise plus. Nous prêtions du matériel ce qui occasionnait transports et risques de casse. Les choses sont désormais plus simples , explique Jean-Pascal Paillette, proviseur. Il y a une dizaine de lycées en France qui sont impliqués pour ces épreuves organisées conjointement par l’Éducation nationale et l’Alliance nationale des experts automobiles (Anea). »
(...)

Jean-Georges Steinmetz, Président Délégué Anea, délégué aux affaires sociales et au bien-être au travail, et des relations avec les partenaires sociaux souligne : « Il s’agit de la 3 e et dernière partie de l’examen. Elle doit valider les compétences professionnelles acquises après deux ans de pratique chez un professionnel. Avec ce diplôme, on peut exercer la profession d’expert titulaire et devenir expert automobile indépendant." (...)




Tags associés :