"Comment se renouveler face à la transformation numérique des marchés ?"

actualisé le : 25 Septembre 2015
créé le : 21 Août 2015


partenariat ANEA _conférence argus de l assurance_rectangleCette année encore, ANEA sera partenaire de la
conférence Assurances Auto - MRH organisée par l’Argus de l’assurance le 6 octobre prochain.

Thème de la journée : Comment se renouveler face à la transformation numérique des marchés

L'arrivée sur le marché de la voiture 100 % autonome et le déploiement de de l’IoT (Internet of Things) suscitent de nombreuses interrogations chez les acteurs du marché qui vont devoir rapidement repenser leur stratégie.


Du côté de l'automobile, faut-il anticiper une baisse de la sinistralité ? L'apparition de nouvelles typologies de sinistres ? Quid des responsabilités en cas d’accident de la route : concepteurs logiciels, constructeurs, conducteurs ? A qui profiteront les données de la voiture autonome et connectée : assureurs, GAFA (Google - rebaptisé Alphabet - , Apple, Facebook, Amazon), constructeurs ?

Plus généralement, les objets connectés peuvent-ils influencer la baisse de la sinistralité ? Comment passer à la Relation clients-connectée ?

Les échanges de l'après-midi porteront sur deux volets :
  • Les effets de la Loi Hamon, un an après son entrée en vigueur;
  • le développement de la consommation collaborative, source d'innovation.

 AVANTAGE ADHERENTS

ANEA étant partenaire de ces rencontres, ses adhérents bénéficient d'une remise de -20% sur le tarif HT de la conférence. 


> Pour en bénéficier, retrouvez le code promotionnel sur l'Extranet.


partenariat ANEA _conférence argus de l assurance

Tags associés :