Colloque ANEA 2016 : « L’expert en automobile, un sachant impartial plus que jamais utile et nécessaire »

créé le : 15 Février 2016 - MAJ 17 Mars 2016


Rendez-vous demain vendredi au Palais des congrès d'Issy les Moulineaux.


Pour son évènement 2016, ANEA a choisi de mettre en lumière la technicité et l'impartialité de l'expert.


L’actualité récente a plusieurs fois révélé combien l’automobile est objet de convoitise et source de nombreux trafics.
Au-delà des fraudes qui font sensation, celles plus quotidiennes comme la fraude à l’assurance automobile ou encore les tromperies qui entourent la transaction d’un véhicule d’occasion justifient elles aussi le recours à l’expert en automobile pour sa technicité et son impartialité. Forte de ce constat, ANEA a retenu comme thème de son colloque 2016 : L'expert en automobile, un sachant impartial plus que jamais utile et nécessaire.


Découvrez 
le programme !

programme colloque ANEA 2016

Recensement des fraudes automobiles ; impartialité et compétence, des valeurs recherchées pour agir dans toutes ces fraudes préventivement mais aussi pour y remédier ; atouts des experts en automobile : statut, déontologie, dispositifs légaux leur donnant autorité pour agir en matière de sécurité routière (procédure VGE) ; retours d’expériences : retour "quanti et quali" sur la « Procédure exceptionnelle de sécurisation de 5 000 VO », en matière de fraude à l’assurance, en matière de transaction seront abordés lors de cette matinée.

C’est à la tribune du congrès ANEA que sera également présenté un premier bilan chiffré de la « Procédure exceptionnelle de sécurisation de 5 000 VO ». Enfin, dans le prolongement, la question de la traçabilité des véhicules d’occasion pourrait être soulevée.

Emmanuel Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière interviendra lors de notre colloque.

Bulletin d'inscrition et ordre du jour de l'Assemblée Générale ANEA organisée dans le prolongement du colloque sont téléchargeables sur l'Extranet.
Informations pratiques

Tags associés :