Le 9ème congrès Anea 2015 s’est ouvert vendredi 20 mars sur le thème stratégique de la déontologie

actualisé le : 30 Avril 2015
créé le : 23 Mars 2015



congres Anea 2015_palais des congres issy les moulineauxLe 9ème congrès Anea 2015 s’est ouvert vendredi 20 mars sur le thème stratégique de la déontologie. Une réflexion et une démarche avec toutes les parties prenantes présentes pour mettre en œuvre un code de déontologie des experts en automobile.

Un code nécessaire pour confirmer les valeurs identitaires de la profession du point de vue moral, éthique, réglementaire et sécuritaire. Mais aussi permettre aux experts d’être mieux connus et compris du grand public, prendre en compte les intérêts des consommateurs et affirmer l’indépendance et la probité des professionnels.

Ce travail collectif devra résulter à la fois de l’esprit de corps des experts, de l’organisation professionnelle, des parties prenantes et du ministère de tutelle pour être reconnu par tous.


Ce code sera le point de structure essentiel du métier d’expert, et sera suivi de la mise en place de la Commission disciplinaire officielle au sein de la CNEA (Commission Nationale des Experts en Automobile).

 

Revue de presse des premiers articles publiés à propos du Congrès Anea 2015

crédit photo : Alain Goulard / ANEA


Tags associés :