Signature d'une Charte de bonnes pratiques entre experts en automobile libéraux et réparateurs

créé le : 29 Janvier 2014


Mardi 28 janvier, Experts en automobile libéraux, représentés par ANEA, et Réparateurs, représentés par le CNPA*, la FNAA* et FFC Réparateurs*, réunis au siège d’ANEA, ont signé une Charte de bonnes pratiques.


Objectif annoncé : "établir entre ces professionnels des relations équilibrées et durables" et "apporter constamment un service de qualité aux propriétaires de véhicules sur lesquels ils interviennent".


Ce texte affirme le rôle économique de l’expert en automobile, souligne la nécessité de tracer les échanges et de réduire les délais de réponse de la part de chacun des professionnels et introduit la pièce de réemploi.

Elle améliore également les procédures alternatives de règlement des litiges avec désormais une phase de conciliation obligatoire avant toute saisine de la commission nationale de recours.

Lire le communiqué de presse

Consulter la Charte (Extranet)
Lire les articles de presse publiés

* CNPA : Comité National des Professionnels de l’Automobile - FNAA : Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile - FFC Réparateurs : Fédération Française des Carrossiers Réparateurs -


Tags associés :