Malakoff Humanis mobilisé pour accompagner les salariés et les entreprises d’expertise automobile contre la crise sanitaire

créé le : 02 Décembre 2020


Malakoff Humanis, partenaire fidèle de l’Anea, est mobilisé depuis le début de la crise sanitaire pour accompagner les salariés et les entreprises d’expertise automobile.


Dès avril dernier, l’Anea est intervenue au niveau de la branche professionnelle pour solliciter les organismes en charge des régimes sociaux (prévoyance et santé) afin de venir en aide aux cabinets et entreprises d’expertise et à leurs salariés.

Dans ce cadre Malakoff-Humanis avait accepté d’octroyer une aide financière exceptionnelle de 250 euros, accordée sous conditions de ressources, aux salariés en chômage partiel des entreprises adhérentes au régime conventionnel auprès de Malakoff-Humanis. A fin octobre, le bilan de ce dispositif s’est révélé très satisfaisant puisque 20% des salariés de la profession ont sollicité les aides d’urgence mises en place par la branche. 
Au total, ce sont déjà près de 200 000 euros d’aide qui ont été versés directement aux salariés de la  branche, et les partenaires sociaux ont décidé d’affecter 200 000 euros supplémentaires pour financer l’intégralité des demandes au bénéfice de salariés en difficulté du fait de la crise sanitaire.
 
Ce dispositif exceptionnel d’aide a été mis en place à partir de mai 2020, pour permettre aux salariés ayant été placés en activité partielle, et dont la rémunération n’avait pas été maintenue à 100%, d’accéder à une aide financière de 250 euros afin de faire face aux difficultés financières engendrées par la crise sanitaire. Ce dispositif est accessible à tous les salariés dont le cabinet et l’entreprise a confié la gestion de son régime de prévoyance obligatoire à Malakoff-Humanis. Il est financé via un Fonds dédié du régime de prévoyance.

 Malakoff Humanis propose aux cabinets et entreprises d’expertise un régime conventionnel Prévoyance attractif ainsi que des services pour les entreprises clientes et salariés tels que l’écoute psychologique avec PSYA.
 
En adhérant au régime conventionnel de prévoyance, les entreprises et les salariés bénéficient d’un fonds social dédié définis par les partenaires sociaux de la branche professionnelle. Malakoff Humanis les accompagne dans la mise en place de ce programme de prévention.


 

Tags associés :