La CFEA précise ses recommandations quant à l'accès du public, l'expertise contradictoire et le télétravail

créé le : 02 Novembre 2020


Confinement 2 : La Confédération Française des Experts en Automobile (CFEA) informe l'ensemble de la profession des recommandations sanitaires particulières à observer en cette nouvelle période de confinement.

Afin de maintenir la continuité du service d’expertise automobile dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires, la CFEA invite la profession à lire et à respecter les recommandations détaillées dans son  communiqué du 2 novembre 2020.

La parution du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à lépidémie dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Les informations complémentaires apportées par la Ministre du Travail, Elisabeth BORNE, et le cabinet du Ministre délégué aux PME, permettent de préciser les recommandations professionnelles de la CFEA adressées à la profession, le 29 octobre. 

Ces éléments fixent le cadre juridique concernant les établissements et les activités durant le reconfinement. Ils apportent l'éclairage nécessaire à la CFEA pour confirmer les recommandations sur l'activité d’expertise automobile concernant :

- la situation des établissements recevant du public (ERP) et l’accueil du public dans les cabinets d’expertise,
- la tenue des réunions à caractère professionnel et les réunions d’expertise contradictoire,
- le recours obligé au télétravail pour les fonctions aménageables en télétravail et l’organisation du travail dans les cabinets d’expertise.  

 




Tags associés :