L’adhésion de BCA Expertise à l’ANEA renforce la représentation de la profession de l’expertise automobile

créé le : 11 Septembre 2020

L’adhésion de BCA Expertise à l’ANEA présentée à la presse

conférence de presse ANEA-BCA Expertise 09092020L’ANEA organisait mercredi 9 septembre, en son siège parisien, une conférence de presse pour officialiser l’adhésion de BCA Expertise à l’organisation professionnelle.

Pour l’occasion, François Mondello, président de l’ANEA, et Jean Prevost, président de BCA Expertise, étaient réunis pour expliquer à l’ensemble des journalistes présents les raisons et les motivations de ce rapprochement historique. 

L’adhésion de BCA Expertise à l’ANEA constitue un événement majeur dans l’univers de l’expertise automobile : la quasi-totalité des cabinets d’expertise automobile est désormais réunie au sein d’une même organisation professionnelle, l’ANEA (Alliance Nationale des Experts en automobile).

L’objectif de cette adhésion est notamment de partager une même vision stratégique et politique sur les orientations de la profession d’Expert en automobile. Parler d’une seule voix pour porter la profession dans un contexte de transformation du métier est crucial pour BCA Expertise et l’ANEA.

Les deux présidents ont ensuite répondu, de façon directe et en toute transparence, aux nombreuses questions des journalistes. Un exercice nécessaire et mené sans langue de bois qui a permis de préciser certains points de fonctionnement liés à cette nouvelle entente, comme par exemple la particularité de l’actionnariat de BCA Expertise ou encore l’incidence sur la gouvernance de l’ANEA.

Une rencontre dynamique et vivante qui a été l’occasion, pour François Mondello, de démontrer l’ensemble du travail de qualité mené par l’ANEA et ses instances pour l’intérêt et la défense de la profession, sur tous ces grands sujets d’aujourd’hui et de demain.

Lire le communiqué de presse

La presse s'est fait l'écho de la nouvelle dimension de l'ANEA  

Tags associés :