Le guide des bonnes pratiques sanitaires Anea devient le Guide paritaire Prévention Covid-19

créé le : 11 Mai 2020


Adopté par la branche de l’expertise automobile, qui a choisi d’accompagner les cabinets et leurs salariés à l’occasion de la reprise d’activité, le guide, élaboré à l’origine par la commission sociale de l’Anea, a été mis à jour dans le cadre du dialogue social conduit au niveau de la branche.


Les mesures sanitaires, qui vous sont présentées dans ce guide, constituent des mesures préventives visant à garantir la sécurité et la protection de la santé des dirigeants de cabinets ou d’entreprises d’expertise automobile et de leurs salariés. Il ne s’agit toutefois que de recommandations minimales pouvant être mises en oeuvre.

En conséquence, rien n’interdit aux membres de la branche de l’expertise automobile d’aller au-delà et de mettre en place des mesures complémentaires pour limiter la circulation du Covid-19 lors de la reprise d’activité et ainsi protéger salariés et dirigeants.
De la même manière, il est possible de mettre en place ces mesures en les adaptant, avec bon sens, aux circonstances particulières de chacun.

Afin qu’il soit porté à la connaissance de tous (salariés et dirigeants), le guide Anea «Prévention Covid-19» doit être mis à disposition de chacun au sein du cabinet ou de l’entreprise d’expertise automobile.

Anea crée les affiches des bonnes pratiques sanitaires à observer pour les cabinets et entreprises d'expertise automobile


Anea affiches signalétiques guide paritaire prévention covid-19Afin de faciliter la mise en place dans vos entreprises de toutes les mesures de protection sanitaire pour la reprise d'activité, l'Anea a conçu des fiches signalétiques des préconisations des bonnes pratiques sanitaires par espace ou activité pour permettre aux cabinets et entreprises d'expertise qui le souhaitent de les afficher dans leurs locaux. 
Elles vous aideront à mémoriser les principes de précaution à respecter pour la sécurité de tous.