COVID-19 : Recommandations sanitaires de la CFEA pour l’expertise automobile

créé le : 16 Avril 2020


La Confédération Française des Experts en Automobile (CFEA) communique les recommandations sanitaires relatives à la continuité du service d’expertise 


La Confédération Française des Experts en Automobile qui réunit les principales entités de l’expertise (ANEA, BCA Expertise, UPEAS, SEI) informe l'ensemble de la profession des recommandations sanitaires particulières à observer en cette période.


Afin de maintenir la continuité du service d’expertise automobile dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires, la confédération invite la profession à lire et à respecter les recommandations détaillées dans le communiqué de la CFEA et l'annexe portant sur la mesure type recommandée pour la mise en situation d’expertise isolée et la décontamination du véhicule.


Pour rappel, afin de permettre aux cabinets et entreprises de respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement, la CFEA a pris la décision à compter du 17 mars 2020 de faire suspendre toutes les activités d'expertise terrain. En conséquence, seules demeurent possibles les activités d'expertise à distance. 

À titre exceptionnel et dérogatoire, seuls peuvent échapper à cette suspension des expertises terrain (chiffrage et suivi VE/VEI), les véhicules (professionnels ou privés) appartenant à des personnes exerçant une activité essentielle à la vie de la nation.


Tags associés :