Experts en automobile tous solidaires #anea

créé le : 08 Avril 2020


L’activité des cabinets et entreprises d’expertise en automobile est assurée pendant le confinement


Afin de permettre aux cabinets et entreprises de respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement le 17 mars 2020, la décision a été prise de suspendre toutes les expertises terrain à l’exception des véhicules professionnels et privés des personnes dont l’activité est essentielle à la vie de la Nation, conformément au communiqué officiel de la CFEA (Confédération Française des Experts en Automobile). 

Les cabinets et entreprises d’expertise sont fermés au public mais l’activité des services d’expertise continue d’être assurée. Ainsi pour tous les autres usagers, en cas de sinistre, l’expertise s’opère en expertise à distance (EAD). L’expert en automobile établit son rapport d’expertise en s’appuyant sur des photos du véhicule prises par le réparateur ou l’assuré et envoyées par un outil logiciel dédié.


Experts en automobile tous solidaires #anea


Les experts en automobile membres de l’Anea sont tous solidaires et répondent aux questions des automobilistes à propos de leur véhicule, notamment sur la notion de danger immédiat. 


Les experts mettent à disposition leurs compétences le temps du confinement et conseillent les usagers par mail et/ou téléphone sur toute question de dysfonctionnement, réparation en attente, contrôle technique, maintenance préventive ou encore le traitement d’un litige automobile avec un professionnel ou un particulier.

Pour trouver l’expert de sa région il suffit de se rendre sur l’annuaire du site www.anea.fr en page d'accueil et de rechercher par département les coordonnées d’un expert en automobile membre de l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA).


Tags associés :