Communiqué Anea > COVID-19 Pratiques et usages à respecter dans les entreprises d'expertise

créé le : 09 Mars 2020 - MAJ 25/03/20



COVID-19 Coronavirus : pratiques et usages à respecter au sein de vos entreprises et de vos activités d’expertise automobile


La multiplication importante des cas de Covid-19 (aussi dit Coronavirus) sur l’ensemble du territoire français, ces derniers jours, est extrêmement préoccupante, et susceptible d’avoir des conséquences importantes sur vos activités. Il convient donc d’essayer d’anticiper au mieux ces éventualités, et surtout de limiter votre exposition et celle de vos personnels au coronavirus.


Pour cela, l’ANEA a choisi de communiquer auprès de ses adhérents, afin de rappeler les pratiques et usages à respecter pour éviter toute contamination, sur la base des informations transmises par les autorités sanitaires. Durant cette période d'épidémie nationale, il conviendra d'adapter vos comportements en entreprise et vos pratiques d'expertise automobile. Aussi, nous vous invitons à activer, dès à présent, vos plans de continuation d'activité si un tel dispositif a été mis en place au sein de votre entreprise.

L'Anea appelle expressément les cabinets ou entreprises d’expertise automobile à lire les préconisations suivantes :

Le communiqué de l'ANEA est relayé par le CNPA

Le CNPA relaie le communiqué de l’ANEA portant sur les pratiques et usages à respecter au sein des cabinets d’experts en automobile et lors d’une expertise dans le contexte du Coronavirus : 

https://www.cnpa.fr/metier/carrossiers/derniere-minute/relations-experts-professionnels-de-l-automobile-dans-le-contexte-du-coronavirus/

Cliquez sur l'image pour lire le communiqué du CNPA

 

Tags associés :