COVID-19 : CFEA suspension de toutes les expertises terrain

créé le : 18 Mars 2020 - MAJ 25/03/20


La Confédération Française des Experts en Automobile (CFEA) annonce la suspension de toutes les expertises terrain


Suite à l'allocution du 16 mars, les instances professionnelles se sont réunies pour prendre la mesure de l’impact de la décision de confinement sur l’activité des cabinets et entreprises d’expertise automobile et ont décidé d’une ligne de conduite permettant à nos professionnels de respecter les consignes des autorités publiques.
En effet, bien que les cabinets et entreprises d’expertise automobile ne soient pas concernés par les mesures de fermetures d’établissements (ils doivent uniquement fermer l’accès de leurs locaux au public), il convient de se soumettre aux consignes données hier par le chef de l’État.

Afin de permettre aux cabinets et entreprises de respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement, la CFEA a pris la décision de faire suspendre toutes les activités d'expertise terrain, à partir du 17 mars 2020.
En conséquence, seules demeurent possibles les activités d'expertise à distance. À titre exceptionnel et dérogatoire, seuls pourront échapper à cette suspension des expertises terrain (chiffrage et suivi VE/VEI), les véhicules (professionnels ou privés) appartenant à des personnes exerçant une activité essentielle à la vie de la nation.


  

La décision de la CFEA et les communiqués de l'ANEA sont relayés par le CNPA

Le CNPA relaie le communiqué de l’ANEA portant sur les pratiques et usages à respecter au sein des cabinets d’experts en automobile et lors d’une expertise dans le contexte du Coronavirus.


Dans la presse 

 
Dans la FAQ de la FNA


Tags associés :