Report du Symposium Anea au 3 juillet 2020 : les systèmes d'aide à la conduite

créé le : 11 Février 2020 - Mise à jour le 12/03/2020

 

 Report du Symposium ANEA 2020 au 3 juillet 2020 


Face au développement de l’épidémie du COVID-19 et dans le cadre des consignes sanitaires qui s’imposent dans notre pays, la décision a été prise de reporter le Symposium ANEA 2020 au 3 juillet prochain. Le programme, les horaires et le lieu restent inchangés.

Nous vous remercions de bien vouloir d’ores et déjà noter cette nouvelle date dans votre agenda, en espérant que celle-ci soit disponible pour vous permettre d’assister à notre événement. Certain de votre compréhension et espérant qu’à cette date nous aurons réussi à surmonter cette conjoncture difficile.

LES SYSTÈMES D'AIDE A LA CONDUITE : IMPACTS & ÉVOLUTIONS

Systèmes de sécurité, aides à la conduite, ADAS et systèmes de communication des véhicules avec leur environnement extérieur…
 au-delà de l’argument marketing et commercial, les instances européennes ont décidé de rendre obligatoires plusieurs de ces systèmes sur les véhicules en 2022. Selon la commission européenne, ces mesures devraient permettre de sauver 25.000 vies et d’éviter 140.000 blessés d’ici à 2038.

Toutes ces nouvelles technologies nous apportent toujours plus de sécurité et de confort mais, dans le même temps, ne sont pas sans incidence sur l'évolution des métiers de l'après vente automobile, avec l'obligation d'acquérir de nouvelles compétences, d'investir dans de nouveaux équipements pour les ateliers, de mettre en oeuvre de nouvelles procédures d'évaluation et de réparation. Autant de points que nous aurons le plaisir d'aborder au cours de ce grand événement annuel. 

François Mondello - Président de l'ANEA
Pour son symposium 2020, l’ANEA souhaite aborder le thème des aides à la conduite à la fois sous un angle économique afin d’en mesurer l’impact sur les coûts de maintenance et de réparation, sous un angle sécuritaire et réglementaire puisque ces dispositifs doivent répondre aux prescriptions techniques exigées pour la mise ou remise en circulation du véhicule, mais aussi sous un angle prospectif afin de visualiser les grandes évolutions technologiques qui pourraient voir le jour sur nos véhicules dans un avenir proche.

Attention nouvelle date !

Rendez-vous vendredi 3 juillet 2020 à l'
Elysées Biarritz, 75008 Paris

Accueil café 8H30 - Cocktail déjeunatoire - Networking

Accès sur inscription obligatoire*
En savoir plus et s'inscrire sur le site www.observatoire-map.org


*Les dirigeants de cabinets adhérents ANEA bénéficient du tarif membre Anea ainsi que leurs collaborateurs en s'inscrivant avec leur compte MAP conformément au mailing qui leur a été adressé les 11 et 17/02/2020.

SYMPOSIUM ANEA 2020 en partenariat avec :





Tags associés :