Anea soutient le congrès INSIDE IARD dédié à l'assurance Dommages reporté au 23 septembre 2020

créé le : 04 Février 2020 > MIs à jour le 17 mars



ANEA est soutien du nouvel événement INSIDE IARD organisé par l'Argus de l'Assurance. Cette 1ère édition INSIDE IARD  est reportée au 23 septembre 2020 de 8h30 à 17h30 


"Les dix défis client, de la souscription à la gestion de sinistres"

Ce nouveau congrès dédié à l’assurance dommages en France (décryptage des marchés de l’IARD (particuliers et PME/ETI), ainsi qu’aux problématiques de souscription et de gestion de sinistres a l'ambition d’être l’événement de référence de l’assurance dommages.

Le congrès proposera 2 plénières d'actualité pour comprendre les défis de la relation client et les évolutions métier de l'IARD et 8 ateliers de retours d'expériences et best practices sur des problématiques concrètes de l'assurance dommages et responsabilité (IRSI, data, MR pro, gestion de sinistres en temps de crise...). Voir le programme 

Un atelier en particulier (10H) s'intéressera à la hausse des coûts de la réparation auto et sur quels leviers agir. Avec l'intervention de Yann Arnaud (Groupe MACIF) et Henry De Courtois (AXA FRANCE) :
  • Les partenariats à privilégier avec les constructeurs automobiles pour maîtriser les coûts
  • La maîtrise des réseaux est-elle d’autant plus cruciale que les technologies sont sophistiquées ?
  • Opter pour une pédagogie préventive : la communication à adopter autour de la hausse des coûts ?
Les adhérents d'ANEA bénéficient d'un tarif préférentiel grâce à un code promotionnel indiqué sur l'extranet Anea (rubrique Pratique/Avantages adhérents). Un mailing sera par ailleurs adressé aux adhérents.

Anea soutient également comme chaque année la rencontre annuelle consacrée à la Lutte contre la fraude à l'assurance le 1er octobre 2020.

 

Tags associés :