Retour sur l'Atelier MAP "Somnolence et distracteurs au volant"

créé le : 20 Décembre 2019


Article publié le 16 décembre dans Les Actualités de la sécurité routière, infolettre N°179 du Ministère de l'intérieur 

COLLOQUE « Somnolence et distracteurs au volant » au programme des ateliers de l'Observatoire des experts de la mobilité

L’Observatoire des experts de la mobilité (#MAP) a organisé une matinée d’échanges et de réflexion intitulée « Somnolence et distraction au volant : quelles solutions pour rester vigilant ? » le 3 décembre dernier à Paris, en partenariat avec l'Association des sociétés françaises d’autoroutes (#Asfa), l’association #Assurance Prévention et l’Alliance nationale des experts en automobile (#Anea).

Invité lors de cette conférence, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière a rappelé que « La solution la plus efficace est celle d’automatiser un « mode conduite » sur le téléphone, grâce à l’application Mode Conduite de la Sécurité routière par exemple ». Il a conclu la matinée en précisant qu’il existe « une évolution positive : les Français sont demandeurs de sanctions plus importantes pour le téléphone au volant, alors que c’est un comportement qu’ils peinent à maîtriser. »


Tags associés :