En route vers un Code de la route des robots ?

créé le : 20 Juin 2019

Le MAP, l’observatoire des experts de la mobilité, est partenaire de la consultation grand public lancée sur le véhicule autonome.

Initiée par Maître Jean-Baptiste Ledall, Avocat en droit routier et conseiller scientifique du MAP sur les questions de droit automobile, cette consultation citoyenne en ligne a pour objectif de donner la parole aux usagers afin de connaître leurs attentes mais aussi de cerner leurs craintes. Cela doit aider à identifier les leviers de l’acceptabilité sociale de cette technologie.

Assureurs, constructeurs automobiles, équipementiers, économistes… nombreux sont ceux qui exposent leurs visions de la voiture de demain et du véhicule autonome. Tout le monde s'exprime, à l'exception peut-être des premiers concernés : les usagers. Cette consultation en ligne a pour but de leur donner la parole.
 
Lionel Namin, Secrétaire général de l’ANEA et Stéphane Gros, Expert en automobile, Président de la commission ANEA "Véhicules endommagés", font partie de l’équipe de spécialistes qui travaillent à la réflexion et à la rédaction aux côtés de Jean-Baptiste Ledall sur ce sujet. L’Automobile Club Association est également partenaire de l’opération.

Nous vous proposons de participer au sondage et de le relayer autour de vous. 

  
(Crédit images : MAP l'observatoire des experts de la mobilité)

Tags associés :