ANEA soutient les 11èmes Rencontres de la Gestion de Sinistres (conférence Argus de l'Assurance)

créé le : 22 Janvier 2019



Anea soutient les 11èmes Rencontres de la gestion de sinistres qui se dérouleront le jeudi 21 mars 2019 à Paris. Thématique de cette conférence de l'Argus de l'Assurance : "Relation client et nouvelle sinistralité : les deux défis de la transformation métier ?"

Percée spectaculaire des bancassureurs sur l’Auto-MRH, arrivée de nouveaux risques, intensification des cat’nat’ ou encore évolution de la règlementation, les acteurs de la gestion de sinistres doivent plus que jamais s’adapter aux évolutions de leur marché.

Cette 11ème édition des Rencontres de la gestion de sinistres se concentre sur les transformations métiers à opérer sur l’ensemble de la chaine de valeur de ceux qui oeuvrent à la résolution des dommages.

Des directions indemnisation et conformité qui composent désormais avec l’IRSI, à l’agent général, premier interlocuteur de l’assuré en quête d’une aide rapide, en terminant par l’expert qui doit tirer le meilleur profit des avancées technologiques : tous doivent se réinventer. D’autant que l’actualité récente avec les effondrements de Marseille, ou encore les catastrophes naturelles Irma et les inondations de l’Aude, ont démontré que la résolution de sinistres aussi complexes gagnait encore à se fluidifier.

Face à ces chantiers structurels et conjoncturels, le véritable enjeu reste de faire adopter, et de fédérer, autour d’une stratégie qui place la satisfaction du client comme objectif final de chaque action de la gestion de sinistres. Reste à déterminer quelle sera la place du digital dans les actions opérationnelles.


Les experts en automobile adhérents Anea bénéficient d'un code remise sur le tarif de la conférence disponible sur l'extranet Anea rubrique Pratique/Avantages Ahérents.

Tags associés :