ANEA signe un partenariat avec l’association Prévention Routière

créé le : 11 Juin 2018


L’Alliance Nationale des Experts en Automobile rejoint la réflexion sur le véhicule autonome

logo ANEA
logo Association PREVENTION ROUTIERE
logo UNIR (Une Nouvelle Idée de la Route)
L’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA) a signé un partenariat, ce vendredi 8 juin, avec l’association Prévention Routière. L’accord scelle la participation de l’ANEA au projet Unir (Une Nouvelle Idée de la Route), un think tank récemment mis en place par l’association dans le but d’anticiper les nouveaux risques et les opportunités liées au véhicule autonome.

François Mondello, président de l’ANEA et Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention Routière ont paraphé la convention de partenariat ce vendredi à Lille. L’ANEA rejoint ainsi la nouvelle dynamique portée par ce groupe de réflexion qui, en se basant sur les sciences humaines et sociales, cherche à enrichir le débat sur le véhicule autonome jusque-là, en grande partie, monopolisé par les aspects techniques et technologiques de la question.

Unir va permettre d’organiser la réflexion et la production de connaissances, ainsi que de susciter des idées et propositions qui permettront de prendre en charge le côté « humain » du développement des véhicules autonomes.



Tags associés :