SYMPOSIUM ANEA 2018

créé le : 29 Janvier 2018

EVENEMENT PROFESSIONNEL

 LE MOT DU PRESIDENT
« Le Symposium ANEA se veut être un moment qui doit favoriser une dynamique de partage entre tous les acteurs de la mobilité (pouvoirs publics, institutions, secteur économique...), sur un thème prospectif ou d’actualité lié à la mobilité des français.

C’est dans ce cadre et animé par cette volonté forte que nous aborderons, lors de notre symposium 2018, la thématique environnementale liée à la réduction des émissions polluantes des véhicules.

Considérant qu’il s’agit d’un vrai sujet d’intérêt général, sur lequel notre profession de l’expertise en automobile souhaite se positionner activement, j’invite toutes les organisations, toutes les personnes intéressées par ce sujet d’avenir, à venir assister à cet événement lors duquel ne dresserons, en partenariat avec l’AEE (Association de l’Eco Entretien) qui regroupe tous les acteurs majeurs de l’après-vente automobile, un point de situation sur les solutions qui doivent contribuer à la transition de notre parc roulant.

Ce rassemblement sera aussi l’occasion de présenter l’analyse des chiffres 2017 de l’Expertise en automobile afin de dresser une véritable photographie des périmètres de notre activité professionnelle.

J’espère très sincèrement avoir le grand plaisir de vous recevoir à cette occasion et de partager avec vous ce moment d’échange et de réflexion, organisé spécialement par notre toute nouvelle filiale ANEA MOBILITE & PROSPECTIVE (AM&P) dont la principale mission est de porter un regard vers l’avenir face à toutes les grandes évolutions technologiques et sociétales qui touchent la mobilité des ménages français.


Très cordialement,

François Mondello
Président ANEA

 

 


LES THEMATIQUES DU SYMPOSIUM ANEA 2018
.

 
Entretien des systèmes de dépollution moteur : comment la filière de l’après-vente automobile peut-elle accompagner la transition du parc roulant ?

Maîtriser le bilan énergétique de leur moteur et savoir anticiper tout dysfonctionnement qui pourrait avoir des répercussions tant sur l’environnement que sur leur budget entretien, tels sont les nouveaux enjeux qui s’imposent aux conducteurs. En tant que tiers de confiance et accompagnateur des automobilistes, la profession de l’Expertise en automobile, en partenariat avec les acteurs de la filière de l’après-vente auto, propose de dresser une cartographie des solutions qui peuvent permettre de répondre à ces nouveaux enjeux.

Les chiffres 2017 de l’Expertise en automobile

Présentation d’une analyse des chiffres 2017 de l’Expertise en automobile, réalisée à partir de la centralisation des 3,5 millions annuels d’expertises en automobile réalisées par les professionnels regrouper au sein de l’ANEA.

Les débats seront coanimés par Jean-Luc Moreau, journaliste automobile, animateur de l'émission « Votre auto » le dimanche sur RMC et Laurent Hecquet, Directeur Général d’Anea Mobilité & Prospective.
 

> Cliquez sur l'image pour découvrir l'intégralité du programme

SYMPOSIUM ANEA 2018 PROGRAMME
Inscription non adhérent

Le Symposium ANEA 2018 est ouvert aux professionnels sur inscription.

Si vous souhaitez y participer, envoyez un mail à contact
avec vos NOM, Prénom, Société, Fonction, courriel, téléphone.

Une confirmation vous sera envoyée après acceptation.
Tarif public Symposium Anea : 350 € HT (420 € TTC)
incluant la conférence et le cocktail déjeunatoire.


 

 

41-43, rue des Plantes – 75014 Paris – Tél. : 01 84 82 60 17 – contact

 


Tags associés :