Anea Ile de France au Festival Lotus de Montlhéry le 1er juillet 2017

créé le : 16 Juin 2017

 

Le 1er juillet prochain, la 3ème édition du Festival Lotus réunira les passionnés de Lotus sur le mythique autodrome de Linas-Montlhéry.

Anea Ile de France sera présent, comme l'année dernière à ce grand rassemblement dans le village partenaires pour représenter la profession des experts en automobile, dans le cadre des véhicules de collection et de prestige.


Durant cette journée, trois anniversaires seront fêtés : les 60 ans de la Seven et de l'Elite Type 14, ainsi que les 50 ans de l'Elan+2. Au programme : sessions de roulage le matin et l’après-midi en plateaux, expositions, village, animation et parade pour toutes les autos après le déjeuner.


L’expert en véhicule de collection, un professionnel spécialisé

L’expert en véhicule de collection est un professionnel inscrit sur la liste nationale des experts en automobile fixée par le Ministre des transports. En plus du diplôme d’expert, c’est un passionné au contact permanent du monde de la collection. Sa culture automobile lui permet d’apprécier un problème technique, l’état d’une carrosserie et de déterminer une valeur agréée. Son avis est reconnu par les assurances et les tribunaux et c’est le seul professionnel reconnu apte par le Code de la route à déterminer la valeur du véhicule de collection ou de prestige. L’expert vous assistera efficacement lors de l’achat ou la vente d’un véhicule, la réparation ou la restauration d’un véhicule, la recherche d’authenticité, un litige.

Anea Ile de France présentera les différentes compétences et services d’un expert en automobile

  • Analyser un devis de réparation, établir le diagnostic de motorisation, conseiller, contrôler, intercéder à la résolution des litiges lorsque des particuliers ou des professionnels sont confrontés à une malfaçon, un vice caché, une fraude, à la suite d’une vente ou de l’achat d’un véhicule, proposer des solutions et un règlement amiable des litiges évitant les procédures judiciaires lorsqu’elles ne s’imposent pas.
  • Deux services particulièrement dédiés aux besoins des particuliers : le Bilan Santé Moteur et l’accompagnement à la transaction d’un véhicule d’occasion avec l’expertise et le label Carré Expert Auto.

Bilan Santé Moteur : un diagnostic simple et efficace pour connaître l’état du moteur

Ce bilan consiste à faire analyser un prélèvement de l’huile de votre moteur. L’échantillon est envoyé à un laboratoire indépendant afin de déterminer l’état réel du moteur. Ce bilan est un check-up complet du moteur, à l’image d’un bilan sanguin. Il constitue un élément de valorisation fiable (origines ou risques d’un incident technique) lors de la vente d’un véhicule d’occasion ou avant d’effectuer de grosses réparations pour vérifier si le moteur en vaut la peine.

Carré Expert Auto : l’accompagnement à la transaction d’un véhicule d’occasion

Tout particulier vendeur ou acheteur peut faire appel aux compétences d’un expert en automobile avant une transaction. Même à distance, l’expert peut se déplacer à la place d’un acheteur pour aller expertiser un véhicule qui l’intéresse. L’expert contrôle l’état du véhicule, vérifie si les réparations antérieures ont été correctement réalisées, expertise en détail et effectue un essai routier du véhicule. A l’issue de l’expertise, il délivre un rapport détaillé et le niveau de label obtenu correspondant à l’état réel du véhicule. L’expertise et le label Carré Expert Auto permettent une transaction fiable et en toute transparence : mieux valoriser et vendre son véhicule pour le vendeur, sécuriser le futur acheteur. Les véhicules labellisés sont en ligne sur le site www.carre-expert-auto.org


Tout particulier peut faire appel à un expert en automobile

Tags associés :