Partenariat ANEA / Argus de l'assurance : 9ème Rendez-vous de la gestion de sinistres

créé le : 02 Janvier 2017

Anea soutient la conférence de l’Argus de l’assurance qui se déroulera le 14 Mars 2017 sur la thématique « Sur quelles innovations métiers et digitales miser pour gagner en efficacité ? »

Dans une récente enquête Médiamétrie, 21% des assurés disent ne pas être satisfaits de la manière dont leurs sinistres sont gérés. Plus d’accompagnement, d’implication et de suivi pourraient améliorer cette perception. Un constat qui oriente les débats autour de deux axes :

  • Comment s'appuyer sur l'indemnisation pour refaçonner son expérience client ?
  • Quelle optimisation possible en termes de gestion opérationnelle des sinistres ?

La conférence mettra en exergue quelles stratégies mettre en place pour améliorer le rebond commercial après un sinistre, l’indemnisation au cœur de l’expérience client vue par les leaders du secteur assurantiel et une présentation des start-ups qui repensent la gestion de sinistres via le digital et l’automatisation des process pour répondre aux nouvelles attentes des clients.

Ce partenariat mis en place depuis plusieurs années avec les cycles de conférences de l'Argus de l'Assurance permet à ANEA de renforcer sa visibilité auprès d'un panel élargi d'acteurs du secteur assurantiel et d'être régulièrement sollicitée pour participer aux tours de table. En particulier sur le débat Prévention : pourquoi faut-il avoir une démarche préventive avant et à la suite d’un sinistre (de 15h15 à 16h15)

  • L’antidote du sinistre : la prévention ? L’exemple de l’alerte Predict auprès des agriculteurs
  • Quand l’après-sinistre permet une prévention ciblée : quel rôle pour les experts
  • Véhicules connectés et maison intelligente : comment utiliser les données prélevées pour limiter les risques ?

Consultez le programme en ligne

Les adhérents d'ANEA bénéficient d'un tarif préférentiel grâce à un code promotionnel
disponible sur l'extranet dans la rubrique Pratique/Avantages Adhérents.


Tags associés :