L’expertise automobile expliquée en vidéos

MAJ  le : 10 Juillet 2019 (créé le 06 octobre 2015)

vidéo_métier_imputabilité
VGE, Imputabilité, Dangerosité, VEI, RIV. Parce que les procédures métiers et les notions techniques propres à l’expertise automobile ne sont pas toujours faciles à appréhender par l’automobiliste, ANEA a réalisé une série de 5 vidéos métiers à destination du grand public.

Dans l'exercice de son activité professionnelle, l’expert en automobile se doit souvent d’expliquer à un assuré que son véhicule est « gravement endommagé » [1] ou « économique irréparable » [2] par exemple.

Face à une telle information, c’est souvent l’incompréhension qui domine. L’expert doit alors faire œuvre de pédagogie et apporter tous les éléments d’information nécessaires afin d’accompagner l’assuré. 

Pour apporter un premier niveau d’information, l’Alliance Nationale des Experts en Automobile vient de réaliser une série de vidéos didactiques.

VGE VEI  RIV
vidéo_métier_VGE vidéo_métier_VEI vidéo_métier_RIV
Imputabilité Dangerosité  
vidéo_métier_imputabilité vidéo_métier_dangerosité  
Réactivité, efficacité, amélioration de la relation client


Ces vidéos doivent être utilisées par les experts comme des outils de communication dans l’exercice de leur activité quotidienne. L’envoi après expertise au propriétaire de véhicule d’un mail ou d’un sms avec un lien vers la vidéo correspondant au cas de figure rencontré permet d’apporter un meilleur service à son client assuré :

  • Celui-ci sait ainsi que son véhicule a bien été expertisé ;
  • la vidéo lui apporte un premier niveau d’explication qui facilitera l’échange à suivre avec l’expert.

ANEA propose également aux cabinets d’expertise qui le souhaitent de personnaliser les vidéos avec leur logo et leurs coordonnées. (/extranet/actualites-extranet-247.html)

Ces vidéos métiers, réalisées en premier lieu pour les adhérents d'ANEA, sont à disposition de tous et peuvent être utilisées comme supports d’information ou comme outils pédagogiques par tous les acteurs professionnels du monde automobile.

 

La presse en parle


 

[1] La procédure des Véhicules Gravement Endommagés (VGE) est inscrite dans les articles L327-4 et R327-2 du Code de la route.

[2] La procédure des Véhicules Economiquement Irréparables (VEI) est inscrite dans les articles L327-1 à L327-3 du Code de la route.


Tags associés :