''Vers un renouveau du rôle des experts au sein de la chaîne de valeurs assurantielle" : ANEA participe à la table ronde

créé le : 13 Août 2015

conférence_242 529 cas de fraude identifiés en 2014 pour un montant de 2,5 milliards d'euros ! Ce sont les chiffres que révélait l'Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance (Alfa) dans son rapport publié en juillet dernier.

Avec près de 27 000 dossiers frauduleux établis, la branche automobile a représenté un enjeu financier de 101 Millions d'euros. Et l'expert en automobile a un rôle essentiel à jouer dans la détection de cette fraude.

Pour évoquer le sujet, Olivier De Mil, Expert en automobile, vice-président de la commission Fraude d'ANEA, participe à la table ronde  "Auto/MRH : vers un renouveau du rôle des experts au sein de la chaîne de valeurs assurantielle" mise en place dans le cadre de la conférence sur la lutte contre la Fraude qu'organise l'Argus de l'Assurance le 1er octobre prochain à Paris.


Au cours de ces échanges, trois sujets seront particulièrement abordés :

  • Les experts attendus par les assureurs sur le terrain de la lutte contre la Fraude
  • Quels moyens techniques mettre à disposition des sociétés d’expertise à valeur ajoutée
  • Tous les acteurs de la gestion de sinistres concernés : de l’expert en passant par le courtier gestionnaire et la compagnie d’assurance, quelles responsabilités pour chacun.


Tags associés :